Santé

Le jambon serrano, vient du porc, après un long procédé de sel et d’affinage dans l’air. Ce procédé fait que le jambon peut être mangé de façon naturelle auquel on ajoute pas de colorants ni de conservateurs. C’est une importante fontaine de protéines pour notre organisme, et un ami pour n’importe quel régime sportif.

On a toujours eu l’idée que le jambon, est riche en graisse et qu’il n’est pas bon pour la santé. Le Jambon n’a que 160 calories pour 100 grammes du produit et 31 grammes. Ce sont des protéines de haute qualité, très bien assimilées par  notre organisme.

Ce produit est très riche en vitamine B. La B1 qui aide au bon fonctionnement du cerveau, des nerfs et du cœur .La B3 qui aide a grandir . La B6 qui combinée avec l’acide oléique contenu dans le jambon serrano aide à prévenir les maladies cardiovasculaires et régler le cholestérol.

Le jambon est aussi riche en fer et zinc, des choses imprescriptibles pour notre organisme. Le fer du jambon, est facilement absorbé pour l’organisme, aussi le zinc, qui est essentiel pour faire marcher le système immunologique et pour grandir correctement. C’est pour cette raison, que ce produit, est aussi bon pour les enfants.